• Formulaire de contact

Category ArchiveConseils

femme qui cherche un remède contre la gueule de bois

Quel remède choisir contre la gueule de bois ?

Après une soirée bien arrosée, la gueule de bois vient généralement nous rappeler à l’ordre. Cet état désagréable, caractérisé par les nausées, les vomissements, les maux de tête, la fatigue, les vertiges et la confusion, se manifeste environ 6 heures après la consommation d’alcool et atteint son paroxysme lorsque l’alcoolémie descend à zéro. Mais alors, comment la soulager ? C’est ce que nous allons voir.

tubes d'homéopathie de différentes couleurs

Alternative à l’homéopathie : par quoi remplacer vos médicaments ?

L’homéopathie est une technique de soin plébiscité par de nombreux patients. Considérée comme la meilleure alternative médicale, l’homéopathie fait ses efficacités dans de nombreux traitements depuis des années. Cependant, comme ses effets de guérison sont efficaces, la prise de ces médicaments naturels n’est pas épargnée de tout risque. Il est tout à fait possible alors de trouver d’autres remèdes naturels alternatifs à ces solutions qui ont également fait preuve d’efficacité.

Parapharmacie qui propose du poppers

Où trouver du poppers en France ?

Soyons directs, il est parfaitement légal de consommer du poppers en France. En effet, même si la vente de ce vasodilatateur fut sujette à une interdiction entre les années 1990 et 2013, en 2019, chacun est libre d’en acheter. Vous vous demandez peut-être où vous procurer ce produit qui, pour rappel, n’est pas considéré comme une drogue ni un stupéfiant ? Dans la pharmacie des fées déjà, mais aussi ailleurs. C’est ce que nous allons voir.

préparatrice en pharmacie en action

Comment devenir préparatrice en pharmacie ?

La préparatrice en pharmacie possède des connaissances scientifiques, pharmacologiques, législatives et logistiques. En effet, elle est amenée à conseiller les patients sur la posologie et les principes actifs des médicaments prescrits. Elle oriente également ses clients vers des produits en vente libre et participe à la gestion du stock. Comment devenir préparatrice en pharmacie ? Découvrez la formation.

cachets imageant les médicaments génériques

Comment est créé un médicament générique ?

Votre pharmacien vous a très certainement déjà prescrit un médicament générique. Ces traitements, tout aussi efficaces que les médicaments classiques, sont parfaitement sûrs et possèdent le même mode d’action. Mais alors, comment est créé un médicament générique ? Explications.

le docteur prêt à soigner une angine

Comment soigner une angine ?

L’angine est une maladie virale ou bactérienne, touchant les amygdales. Toutefois, cette infection peut même atteindre le pharynx. On reconnaît aisément cette maladie : elle engendre l’inflammation des amygdales, qui deviennent alors rouges. Toutefois, celles-ci peuvent être recouvertes d’un dépôt blanc. Dans ce cas, l’angine est qualifiée de « blanche ». Quels sont les symptômes de l’angine et surtout, comment la traiter ? Explications.

vitamine D

Quels sont les compléments alimentaires les plus connus ?

Si les compléments alimentaires amaigrissants sont largement décriés par les professionnels de santé. De plus, les diverses études sur le sujet, bien loin de démontrer leur efficacité, informent sur la toxicité de certains d’entre eux. Néanmoins, nombre de ces produits s’avèrent parfois indispensables. D’ailleurs, peut-être avez-vous déjà suivi une cure de vitamine D, d’omégas 3, ou encore de magnésium ! Revenons sur ces compléments alimentaires bien connus des Français.