• 3237
  • Formulaire de contact

Alternative à l’homéopathie : par quoi remplacer vos médicaments ?

tubes d'homéopathie de différentes couleurs

Alternative à l’homéopathie : par quoi remplacer vos médicaments ?

L’homéopathie est une technique de soin plébiscité par de nombreux patients. Considérée comme la meilleure alternative médicale, l’homéopathie fait ses efficacités dans de nombreux traitements depuis des années. Cependant, comme ses effets de guérison sont efficaces, la prise de ces médicaments naturels n’est pas épargnée de tout risque. Il est tout à fait possible alors de trouver d’autres remèdes naturels alternatifs à ces solutions qui ont également fait preuve d’efficacité.

Remèdes naturels pour les blessures et bleus pour remplacer l’arnica

L’arnica est d’une efficacité indomptable concernant les blessures ainsi que les coups. Cependant, si ce genre d’incident vous arrive ou à vos proches, vous pouvez également vous servir d’huiles essentielles d’hélichryse. Les propriétés de cette essence de plante permettent au vaisseau sanguin touché de se coaguler rapidement empêchant la propagation du sang. Très appréciée par les sportifs surtout pour ceux qui s’entrainent pour avoir des masses musculaires, cette huile essentielle appelée également immortelle est un excellent anti-hématome en guise de soulagement et de cicatrisation. Son utilisation est simple, il suffit de verser 2 à 3 gouttes de cette huile sur la surface corporelle concernée, si c’est du bleu ou de la bosse, vous pouvez masser délicatement, s’il s’agit d’une blessure qui saigne, il faut le mélanger avec de l’huile végétale et une simple application est suffisante. S’il s’agit d’une petite ecchymose, vous pouvez écraser quelques feuilles de pâquerettes pour l’appliquer à la partie blessée ou bien imbiber une compresse d’une infusion avec cette plante. La consoude aussi est un puissant anti-inflammatoire et elle permet une cicatrisation tout en apaisant les douleurs ainsi que les gonflements dus à un choc ou à une chute. Il suffit de l’appliquer en cataplasme sur la blessure.

Soigner le rhume avec des astuces naturelles à la place de l’Oscilloccinum, sticta pulmonaria

des tubes Aconitum C 30 ouvertsLe rhume fait partie des maladies virales qui touchent presque tout le monde surtout en hiver. Peu importe les précautions qu’on prend pour ne pas être atteint, personne n’est véritablement épargné. Il convient alors de trouver les meilleurs moyens pour s’en débarrasser au plus vite sans voir à prendre des médicaments. On parle premièrement de l’oignon pour ses puissances dans la stimulation et le renforcement des défenses immunitaires. Vous pouvez l’utiliser de différentes façons, mais le plus pratique c’est tout simplement de découper les oignons et de les mettre sur la table de nuit le soir avant de dormir. Aussi, vous pouvez en faire une soupe. Pour d’autres recettes ; vous pouvez essayer les vertus des gingembres mélangés avec du miel ou du citron. De nombreuses huiles essentielles œuvrent activement contre le rhume comme celle de Ravintsara, de thym ou d’eucalyptus. Pour les plantes vous ne pouvez pas douter des vertus du ginseng ou de la réglisse comme vous pouvez ajouter des champignons asiatiques notamment le cordyceps dans votre alimentation toujours dans le but de booster le système immunitaire.

Pour une meilleure digestion naturelle au lieu d’utiliser nux vomica

Avec les différents produits alimentaires qui sont de plus en plus industrialisés de nos jours, et aussi en manquant une alimentation équilibrée, on prend souvent un coup avec la digestion. Puisque l’aromathérapie aussi bien à base de plante biologique que l’homéopathie est également une alternative au traitement médical, certaines d’entre elles contribuent efficacement à une meilleure digestion. En effet, elle permet la tonification du foie, favorisant ainsi la production bilaire, liquide basique responsable d’une bonne digestion et qui permet également d’éliminer l’excès de cholestérol dans l’estomac. Ses pouvoirs dans le traitement et l’apaisement des symptômes de dyspepsie, un trouble digestif a été démontré de nombreuses fois. Pour les plantes proprement dites, les bienfaits du céleri dans la digestion ont déjà fait l’objet de nombreux témoignage, en étant en même temps un remède efficace contre le ballonnement, la prise d’un jus de céleri ou bien quelques tiges portées à l’ébullition permettent une digestion optimale et renforce les fonctionnalités de l’organe digestives.

clochette