• 3237
  • Formulaire de contact

Où trouver du poppers en France ?

Parapharmacie qui propose du poppers

Où trouver du poppers en France ?

Soyons directs, il est parfaitement légal de consommer du poppers en France. En effet, même si la vente de ce vasodilatateur fut sujette à une interdiction entre les années 1990 et 2013, en 2019, chacun est libre d’en acheter. Vous vous demandez peut-être où vous procurer ce produit qui, pour rappel, n’est pas considéré comme une drogue ni un stupéfiant ? Dans la pharmacie des fées déjà, mais aussi ailleurs. C’est ce que nous allons voir.

La distribution, la vente et la consommation de poppers est légale en France

Le 26 mars 1990, un décret du conseil d’État interdit la vente et la distribution de poppers contenant des nitrites d’amyle et de butyle. Cette décision est complétée le 20 novembre 2007 par l’interdiction, la fabrication, l’exportation et la détention de tout type de poppers, quelle que soit sa composition. Aussi, les substances à base de nitrites d’alkyle deviennent elles aussi illégales.
Toutefois, en 2009, le décret de novembre 2007 est annulé. Deux ans plus tard, il est de nouveau à l’ordre du jour : les poppers sont une nouvelle fois interdits à la vente. C’est en 2013 que l’abrogation des décrets de 1990 et de 2011 a lieu. Depuis le 3 juin 2013, il est de nouveau possible d’acheter et de consommer du poppers librement.

En effet, l’ANSM et l’OFDT ont été claires.  Aucune dépendance ou risques d’intoxication, liés à une consommation de dérivés nitrés, n’a pu être prouvé malgré des études très sérieuses. Mais alors, où se procurer cette substance vasodilatatrice ? En magasin ou en ligne ?

Où acheter du poppers en France ?

Où acheter du poppers en France ? Bien sûr, les distributeurs de poppers les plus connus à l’heure actuelle sont les sex shops. Cela s’explique assez aisément : en effet, ce produit permet d’améliorer les performances sexuelles et facilite la pénétration annale. Voilà pourquoi le poppers est si apprécié de la communauté gay. L’achat de poppers dans les sex shops vous permet de profiter des conseils des vendeurs, qui vous orienteront vers le produit le plus adapté à vos besoins. Néanmoins, il est tout à fait envisageable de s’en procurer dans les bureaux de tabac, ainsi que dans certaines parapharmacies.

Vous souhaitez profiter d’une vaste sélection de poppers, afin de choisir celui qui correspond à votre profil de consommateur ? Dans ce cas, privilégiez les boutiques spécialisées en ligne. En effet, celles-ci vous offrent un maximum de choix et commercialisent de très nombreuses marques, comme Jungle Juice, Lockerroom ou El Toro, entre autres.

clochette