• 3237
  • Formulaire de contact

Quels sont les compléments alimentaires les plus connus ?

vitamine D

Quels sont les compléments alimentaires les plus connus ?

Si les compléments alimentaires amaigrissants sont largement décriés par les professionnels de santé. De plus, les diverses études sur le sujet, bien loin de démontrer leur efficacité, informent sur la toxicité de certains d’entre eux. Néanmoins, nombre de ces produits s’avèrent parfois indispensables. D’ailleurs, peut-être avez-vous déjà suivi une cure de vitamine D, d’omégas 3, ou encore de magnésium ! Revenons sur ces compléments alimentaires bien connus des Français.

La vitamine D

La vitamine D est synthétisée par le corps, suite à une exposition au soleil. Celle-ci permet de produire et de fixer le calcium sur les os aussi, elle intervient dans la santé des dents et du squelette. D’autre part, elle renforce le système immunitaire, limite les risques de maladies osseuses et préviendrait même le diabète. D’après les professionnels de santé, chacun devrait se complémenter en vitamine D et ce, quel que soit son régime ou ses habitudes de vie.

Les compléments alimentaires d’oméga 3

Les omégas 3 sont des acides gras insaturés nécessaires à l’organisme. Pourtant, celui-ci n’en produit pas. De ce fait, il est indispensable de se complémenter. Les omégas 3 sont bons pour le cœur et réduisent les maladies cardiovasculaires, mais joue également sur l’équilibre émotionnel. En effet, les omégas 3 pourraient bien nous préserver de la dépression. Ils améliorent également notre système immunitaire et réduisent les inflammations.

Le complément alimentaire de magnésium

Le magnésium intervient dans la production d’énergie pour les cellules de notre organisme, ainsi que dans le système nerveux. En effet, il améliore notre gestion du stress. D’autre part, le magnésium réduit la pression artérielle et limite les risques de maladies cardio-vasculaire. Une carence en magnésium peut entraîner une grande fatigue nerveuse, des tremblements, contractures et autres maux de tête aussi, il serait intéressant de réaliser une cure de compléments alimentaires.

clochette