• 3237
  • Formulaire de contact

Quel remède choisir contre la gueule de bois ?

femme qui cherche un remède contre la gueule de bois

Quel remède choisir contre la gueule de bois ?

Après une soirée bien arrosée, la gueule de bois vient généralement nous rappeler à l’ordre. Cet état désagréable, caractérisé par les nausées, les vomissements, les maux de tête, la fatigue, les vertiges et la confusion, se manifeste environ 6 heures après la consommation d’alcool et atteint son paroxysme lorsque l’alcoolémie descend à zéro. Mais alors, comment la soulager ? C’est ce que nous allons voir.

Se réhydrater est la première étape dans la lutte contre la gueule de bois

La gueule de bois est en réalité causée par la déshydratation de l’organisme. En effet, l’alcool engendre une élimination plus fréquente, causant ainsi une baisse du niveau de liquide dans notre corps. Aussi, il est essentiel de boire beaucoup d’eau. Certaines boissons sont déconseillées : l’alcool bien évidemment (combattre le mal par le mal est un mythe infondé), le café, le thé, ainsi que les boissons acides comme le soda, par exemple.

Manger léger pour soulager le foie

Le foie, après une forte consommation d’alcool, est fortement sollicité. En effet, c’est à lui que revient le rôle de détoxifier l’organisme. De ce fait, il convient de consommer des produits légers, une soupe par exemple, un bouillon, une banane, un œuf dur ou du pain grillé. Toutefois, lorsque l’on souffre de gueule de bois, il est parfois difficile de manger. En effet, les nausées et les vomissements peuvent nous en empêcher. Néanmoins, il est essentiel de se nourrir, même par petites quantités pour retrouver des forces.

Dormez pour laisser le foie travailler

Prendre l’air et faire le tour de son quartier pour s’aérer est vivement recommandé. Toutefois, si cela n’est pas possible, nous recommandons de prendre du repos. Il est inutile d’envisager des activités lorsque l’on souffre de gueule de bois. Après une bonne nuit de sommeil, vous devriez retrouver votre état normal. Les remèdes contre la gueule de bois sont avant tout du bon sens, vous l’avez compris, boire de l’eau, manger léger et se reposer.

clochette