• 3237
  • Formulaire de contact

L’hypnose peut-elle aider à l’arrêt du tabac ?

Arrêt du tabac avec un gros stop

L’hypnose peut-elle aider à l’arrêt du tabac ?

Étant entre l’éveil et le sommeil, l’hypnose est utilisée dans bien des situations. Le champ d’application de cette technique est très vaste. Elle intervient notamment dans le traitement de pathologies telles que le trouble de comportement ou encore le trouble du sommeil.

Comment l’hypnose dissuade-t-elle à fumer le tabac ?

Le mécanisme d’arrêt de consommation tabagique repose sur les exercices de suggestions proposés par le thérapeute. Dans le cadre d’une hypnose, le patient sera envouté de sorte que le thérapeute puisse entrer dans son inconscient et puisse changer sa perception du patient vis-à-vis du tabac. En mettant l’individu dans un état d’endormissement partiel, le thérapeute va essayer de replonger dans le passé de son client et de comprendre les facteurs qui l’ont poussé à prendre du tabac. Il va ensuite tenter de comprendre la situation de son client et lui faire voir à quoi sa vie aurait ressemblé la vie de l’individu sans tabac. Par la même occasion, le praticien va profiter de l’état inconscient du prospect pour lui exposer les risques qu’il encourt en continuant sa consommation de tabac. Il va ensuite procéder à l’hypnose ericksonnienne pour lui faire passer des exercices anti-tabac.

Quel cabinet consulter pour arrêter de fumer le tabac ?

Soyons direct, nous conseillons l’hypnose pour l’arrêt du tabac à Melun dans un cabinet reconnu pour ses résultats.

Situé à Melun, dans le département de Seine-et-Marne, le cabinet d’hypnose de David Bitton ouvre ses portes pour quiconque souhaitant se débarrasser d’une addiction à la drogue ainsi qu’au tabac. Ayant étudié en profondeur la psychothérapie et le PNL, cet expert en hypnose de Melun propose des méthodes les plus efficaces comme l’hypno-aversion ainsi que l’autohypnose pour aider l’individu. Ce qui a pour effet de provoquer chez le patient une vive répugnance envers le tabac, ne serait-ce que pour son odeur, sa fumée ou même sa forme. Ce mécanisme a apporté des résultats, car de nombreux patients ont pu se défaire de la nicotine. Qu’il s’agisse d’une séance d’hypnose en groupe ou en individuel, ce praticien à Melun trouvera les techniques adéquates pour guider ses patients. Du début du traitement jusqu’à la guérison totale, ce spécialiste accompagnera le la personne afin d’atteindre son but.

clochette